3 États du Mexique où investir dans l’immobilier

3 États du Mexique où investir dans l’immobilier

Vous envisagez d’investir dans une maison ? Nous vous recommandons les meilleurs États du Mexique qui présentent une offre immobilière intéressante et constituent la meilleure option pour déménager.

Si vous envisagez d’investir votre argent ou d’enrichir votre patrimoine, l’achat d’un bien immobilier sera l’une de vos principales priorités. En collaboration avec les rédacteurs du site www.voyages-au-mexique.fr, nous vous proposons un guide des meilleurs États du Mexique où vivre, afin d’améliorer votre qualité de vie et celle de votre famille.

  • Yucatan
  • Nuevo León
  • Quintana Roo

Yucatan

Si vous vous demandez où investir dans l’immobilier, le Yucatan est une excellente option. Désigné pour la troisième fois consécutive comme l’État le plus sûr du Mexique par les Nations unies (ONU), cet État offre des villes tranquilles avec une excellente qualité de vie pour votre famille, comme Mérida et Valladolid. C’est également une destination privilégiée pour les touristes et les investisseurs internationaux, ce qui représente un flux économique actif.

L’Institut national de la statistique et de la géographie (INEGI) a signalé que seuls trois États du pays parviennent à consolider des projets économiques à long terme, parmi lesquels le Yucatan se distingue, principalement les entreprises et les sociétés de services atteignent une durée de vie de 4 et 5 ans de plus que dans les autres États du pays.

Le Yucatan est l’État le moins cher pour investir dans l’immobilier, puisque le prix du mètre carré en 2018 était inférieur de 50 % par rapport à Mexico, selon l’Association mexicaine des professionnels de l’immobilier (AMPI).

C’est un excellent état pour investir dans l’immobilier, il y a des propriétés pour tous les goûts dans les zones résidentielles qui ont une grande valeur ajoutée. Le coût d’une maison au Yucatan est d’environ 952 012 MXN.

Les possibilités d’investissement s’élèvent à plus de 12 000 propriétés, et bien qu’il s’agisse d’une région très recherchée et très habitée, les prix des maisons sont tout à fait abordables.

Trouvez la meilleure région pour vivre au Yucatan et faites le grand pas pour investir dans votre maison !

Nuevo Leon

Vous recherchez une évolution professionnelle pour vous et votre famille ? La capitale économique du nord du pays, Nuevo Leon, est votre meilleure option pour investir dans l’immobilier, elle a une croissance plus élevée et une stabilité économique.

Les données de l’INEGI établissent qu’il figure dans la liste des États ayant le plus fort potentiel immobilier, parmi les six premiers, et qu’il est également considéré comme l’un des meilleurs États pour vivre en raison de son offre de travail, de sa richesse culturelle et de ses attractions touristiques.

Selon une analyse interne à la fin du premier trimestre 2019, l’État de Nuevo Leon s’est classé au quatrième rang des offres immobilières en ligne avec plus de 29 mille propriétés, démontrant un large horizon dans l’immobilier avec un développement de 80 % pour la vente et 20 % pour la location.

Vous pouvez trouver à vendre et à louer des maisons, des bureaux d’entreprise, des locaux commerciaux, des terrains et des entrepôts, ce qui en fait un excellent état pour investir dans l’immobilier.

Selon les données de l’INEGI, plus la croissance de Monterrey se poursuivra, plus l’État de Nuevo Leon continuera à jouer un rôle clé dans l’économie nationale.

Les maisons à Nuevo Leon ont un coût moyen de 1 026 287 MXN. Si vous envisagez de vous installer dans le nord du pays, investissez dans une propriété à Nuevo Leon.

Quintana Roo

Quintana Roo est considéré comme l’une des meilleures régions avec les meilleures plages du pays, a une occupation annuelle de 17 millions d’habitants, est le foyer de touristes nationaux et étrangers, avec des sites archéologiques font de cet état le meilleur pour investir dans l’immobilier.

L’Association mexicaine des professionnels de l’immobilier (AMPI) indique que l’État de Quintana Roo est l’un des marchés émergents les plus importants du secteur immobilier à l’échelle nationale, prévoyant une croissance de 2 % des investissements immobiliers grâce à l’investissement de deux milliards de pesos.

L’État de Quintana Roo est l’un des États qui attirent le plus d’investissements dans le secteur de l’immobilier, soulignant également l’offre de ses municipalités telles que Benito Juarez, Tulum et Solidaridad. Il bénéficie de la meilleure situation stratégique dans le secteur du tourisme et consolide la compétitivité du marché immobilier, ce qui en fait un État clé pour la guilde de l’immobilier.

Si vous cherchez à acheter une maison à Quintana Roo, sa valeur approximative se situe entre 928 729 MXN.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut