5 étapes à suivre pour déboucher les tuyaux

5 étapes à suivre pour déboucher les tuyaux

Au cas où vous êtes coincé avec un sabot tenace, il y a 5 étapes à suivre pour déboucher vos tuyaux. Ces étapes incluent l’utilisation du bicarbonate de soude, du vinaigre, du serpent de vidange et du cintre. Cependant, si toutes ces méthodes échouent, vous pouvez appeler un plombier qui peut utiliser des outils spéciaux et savoir comment travailler correctement avec les tuyaux. Si vous avez beaucoup de drains et que vous ne savez pas comment utiliser ces outils, vous pouvez toujours embaucher un plombier Ganshoren professionnel.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude et le vinaigre travaillent ensemble pour nettoyer les tuyaux bouchés. Ces deux produits chimiques ménagers sont principalement de l’eau et de l’acide acétique, et ils fonctionnent en provoquant une réaction chimique. Le dioxyde de carbone qui en résulte pousse l’eau à travers le sabot, en le jetant hors du tuyau. Contrairement aux autres ouvre-drainants, le bicarbonate de soude ne produit pas de fumées ou d’autres sous-produits irritants.

Pour nettoyer un drain bouché, versez de l’eau bouillante vers le bas, puis versez une demi-tasse de bicarbonate de soude. Laissez le mélange pendant une heure. Il dissoudra tout résidu restant et débouchera votre drain. De plus, cette méthode simple peut fonctionner même pour de grands sabots. Bien que l’eau bouillante puisse mieux fonctionner pour les petits sabots, cette méthode est également plus puissante que le vinaigre seul. Pour des sabots plus grands, mélanger le bicarbonate de soude avec du vinaigre et partir pendant la nuit.

Lors de la combinaison du vinaigre et du bicarbonate de soude, une forte concentration des deux composés effacera un sabot. Il est également important de noter que cette solution peut ne pas être aussi efficace s’il y a de l’eau stagnante dans le drain. Ne mélangez jamais le vinaigre et le bicarbonate de soude après avoir utilisé des nettoyeurs de drain industriels, car les produits chimiques pourraient réagir les uns avec les autres. Vous devez également éviter de verser de l’eau chaude dans le drain si le sabot est trop grand.

Le vinaigre

Une solution simple pour les drains obstrués est le vinaigre. Vous pouvez utiliser du vinaigre seul ou avec du bicarbonate de soude. Un mélange de soude et de vinaigre est un choix populaire pour déboucher les tuyaux, mais assurez-vous de les garder propres. Le vinaigre adoucira et rétrécira l’accumulation gras et grasse, alors assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau dans le drain ! Vous pouvez même mélanger le vinaigre avec du bicarbonate de soude pour obtenir encore plus de puissance de bouchage !

Cette recette de bricolage est sûre pour vos tuyaux et peut être utilisée régulièrement pour les garder propres. Utilisez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans le drain. Branchez le drain et laissez le mélange pétiller le sabot. Vous pouvez ensuite verser de l’eau bouillante dans le drain pour nettoyer tout résidu restant. Faites-le plusieurs fois toutes les quelques semaines pour garder vos égouts clairs. Si vous utilisez du bicarbonate de soude, vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron au mélange.

Égoutter le serpent

Les serpents de vidange sont un excellent moyen de déboucher vos tuyaux. L’outil de plomberie simple fonctionne en insérant la tête dans un trou de drainage ouvert. Tournez la poignée du tambour pour tirer le serpent le long et poussez contre l’obstruction jusqu’à ce qu’il se déchaîne. Une fois libre, vous ressentirez un bruit de gargouillis satisfaisant. Les serpents de drainage sont parfaits pour une variété de sabots, mais tous ne peuvent pas être non bloqués avec cette méthode.

Un serpent de câble manuel de base, parfois appelé serpent supérieur ou serpent tambour, se présente en longueurs de 25 pieds. Un serpent de câble manuel est simplement un câble avec un crochet à une extrémité qui est introduit dans la conduite de vidange et tordu pour le libérer du sabot. Certains modèles présentent une cartouche pour maintenir le câble enroulé. Les serpents manuels sont la solution la plus simple et la plus abordable. Vous pouvez également trouver des modèles qui s’attachent aux outils électriques.

Cintre

Vous pouvez utiliser un cintre de manteau pour déboucher, mais il peut endommager le drain. Un cintre en métal en plastique ou en bois ne peut pas être utilisé pour cette tâche. Pour déboucher à l’aide d’un cintre, suivez les instructions suivantes. Après avoir déballé le fil, pliez légèrement le crochet d’un côté pour le libérer. Ne tournez pas trop le fil, car cela peut briser le tuyau.

Pour utiliser un cintre de fil pour déboucher un tuyau, détendez le cintre en haut du haut. Vous devrez débarrasser les deux extrémités. Vous devez ensuite enrouler un tapis autour du crochet pour protéger la porcelaine. Insérez l’extrémité non liée du cintre en fil dans le tuyau obstrué et assurez-vous de le tourner lentement. Si vous ressentez une résistance, vous avez un sabot. Si le cintre est coincé, tordez-le plusieurs fois pour casser le sabot.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut