Bris de verre : adopter les bons réflexes

Bris de verre : adopter les bons réflexes

Le bris de verre, voilà bien un problème face auquel on ne sait pas toujours comment on doit réagir quand on le rencontre pour la première fois. En effet, en complément du côté anxiogène de la situation il y a le besoin de sécuriser l’habitation et es occupants le tout sans se blesser. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’aborder ce point de manière à ce que vous preniez les bonnes décisions si malheureusement vous deviez être confronté(e) à ce problème.

Premiers réflexes en cas de bris de verre

Qu’il s’agisse d’une fenêtre cassée, d’un carreau cassé (ou plusieurs) dans une véranda ou d’une verrière brisée si vous rentrez chez vous et que vous constatez cela, commencez par éloigner les enfants et les animaux domestiques si vous en avez pour éviter qu’ils ne se blessent.Ensuite, qu’il s’agisse d’un acte de vandalisme ou d’une tentative de cambriolage, signalez l’incident à votre assurance pour pouvoir éventuellement faire jouer votre assurance habitation.

Faire appel à un vitrier près de chez soi

Dans de nombreux cas il arrivera que vous ne soyez pas couvert(e) spécifiquement sur ce point ou que vous ayez la possibilité de choisir le vitrier à qui vous allez faire appel. Par exemple, si vous habitez dans les Hauts-de-France à Lille ou dans la métropole lilloise le site vitrierlille.fr de Batipro Services dont les équipes sont aussi expertes en matière de vitrerie à Lille et dans les environs vous proposent une intervention rapide dans tous les cas d’urgence ainsi que des prestations en matière de rénovation si vous voulez changer une fenêtre ou un miroir (étant également miroitier), ou encore rénover une véranda ou une verrière.

Si vous n’habitez pas dans les Hauts-de-France et que vous devez vous mettre à la recherche d’un vitrier près de chez vous pour pouvoir intervenir en urgence ou dans le cadre d’une prestation de rénovation, assurez-vous que le prestataire n’exerce que sur devis ce qui sera garant de son sérieux.

Être prêt en cas d’urgence pour un besoin en vitrerie

Autre conseil que nous pouvons vous donner, choisir un vitrier près de chez vous avant d’avoir un problème de vitrerie ou de miroiterie. Avec un peu de chance, vous n’en aurez pas besoin. Mais si vous deviez en avoir besoin un jour, il s’agira d’une situation dans laquelle vous serez bien content(e) de ne pas devoir commencer à chercher un prestataire, ni à commencer à établir une sélection parmi plusieurs prestataires pour vous assurer de choisir le meilleur.

Il est à noter que ce conseil qui vaut pour l’intervention d’un vitrier en urgence s’applique tout aussi bien pour les autres prestataires à qui vous pourriez avoir besoin de faire appel en urgence (serrurier, plombier…).

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut