Conseils pour obtenir rapidement un crédit

Conseils pour obtenir rapidement un crédit

Dans la plupart des cas, pour être propriétaire d’un bien immobilier, il faut obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque. Ce qui prend du temps en raison de tout ce qu’il faut faire comme démarche.

Raison pour laquelle vous devez mettre toutes les chances de votre côté avant l’introduction de la demande de prêt. Ce qui vous permettra de constituer un dossier très attractif pour éviter un éventuel rejet de la banque. Cet article vous dit comment y parvenir.

Quels sont les critères vérifiés par les banques ?

L’accord d’un prêt est pour la banque, synonyme d’évaluation d’un risque. Vos chances d’obtention de crédit dépendent alors de la stabilité de votre situation.

Pour procéder à l’évaluation de votre situation, les banques se basent sur les critères suivants :

  • Votre apport personnel
  • Votre aptitude à épargner
  • Vos revenus
  • Votre capacité d’endettement
  • Votre situation professionnelle

La gestion de votre compte courant

Mettez donc de votre côté, toutes les chances afin de pouvoir obtenir votre crédit immobilier. Pour commencer, choisissez un immeuble dont la valeur n’excède pas vos moyens. Il faut rigoureusement respecter ceci surtout si c’est votre premier achat immobilier.

Par ailleurs, sachez que choisir un bien immobilier trop coûteux affaiblira votre reste à vivre. Aussi, ceci pourrait faire monter votre taux d’endettement jusqu’à plus de 33 %. De pareilles situations réduiront vos chances d’obtenir un crédit immobilier. Il en est également de même si votre saut de charge est élevé.

En outre, bien gérer votre argent revêt d’une importance capitale dans l’obtention d’un prêt immobilier. Par exemple, si vous accumulez plusieurs prêts à la consommation, sachez que les banquiers vous fuiront.

Pour plus d’astuces, cliquez sur immobref.ch.

Comment obtenir votre crédit immobilier en un temps record ?

Il existe plusieurs astuces pour vous garantir l’obtention rapide de votre prêt immobilier.

Ayez une bonne situation professionnelle

Une bonne situation financière ne se limite pas à une fonction qui ne constitue pas de danger pour la banque. Elle s’étend également à des revenus réguliers et stables qui serviront à payer vos frais.

En ce qui concerne les métiers sécurisant pour la banque, sachez qu’il n’est pas aisé d’obtenir un crédit immobilier lorsque vous avez un Contrat à Durée Déterminée (CDD). Il en est également de même si vous détenez n’importe quel autre contrat précaire. C’est aussi le cas si vous êtes un auto-entrepreneur ou un chef d’entreprise.

Par ailleurs, entant que ménage, vous détenez un important avantage. En effet, vous n’empruntez pas seul, mais à 2. Priorisez alors le/la partenaire qui a une meilleure situation financière.

Ayez un bon apport personnel

Comme l’indique son nom, l’apport personnel est le montant que vous possédez et que vous voulez apporter comme contribution personnelle dans le crédit immobilier. Cette somme est de plus en plus exigée par les banques pour toutes demandes de prêt. Ceci s’explique par le fait que cette dernière leur offre plus de sécurité. Aussi, elle prouve aux banques que votre ménage est financièrement sérieux.

Par ailleurs, en général, l’apport personnel sert à régler les frais de notaire ainsi que les éventuels frais d’agence. Il représente généralement au minimum, 10 % du montant que vous désirez emprunter.

En outre, un important apport personnel vous permet de procéder à la négociation à la baisse de votre taux d’intérêt. Vous obtiendrez ainsi votre crédit immobilier avec de meilleures conditions.

Gérez bien votre budget

Comme dit un peu plus haut, une bonne gestion de compte consiste à ne pas accumuler de façon régulière, les découverts bancaires. Mais aussi, elle consiste à prouver à la banque que vous êtes le roi de l’épargne.

Choisissez bien votre maison

Pour vous accorder un crédit immobilier, la banque ne se limite pas à la situation personnelle. En effet, cette dernière tient également compte du type d’habitation que vous avez choisie ainsi que le lieu de sa situation. Ce faisant, la banque cherche à procéder à l’évaluation de la plus-value de votre maison. Ce qui déterminera vos éventuelles chances en cas de revente. Naturellement, ces dernières, si elles sont élevées, auront une influence positive sur votre dossier de demande.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut