Le guide complet des types de moulures couronnées et de leurs avantages

Le guide complet des types de moulures couronnées et de leurs avantages

Aujourd’hui, une maison est bien plus qu’un endroit où dormir. En raison du coronavirus, les maisons sont maintenant utilisées pour les bureaux, les écoles et les gymnases. Êtes-vous satisfait de l’aspect général et du ton de votre maison, surtout maintenant que vous passez beaucoup de temps à la maison ?

La peinture, les meubles et le décorum peuvent aider à rehausser le style de votre maison, tout comme les moulures couronnées. En ajoutant des garnitures le long de vos plafonds, planchers et portes, vous pouvez ajouter de la profondeur et du caractère unique à n’importe quelle pièce. Pensez à des moulures de plafond ou à des moulures en saillie pour surélever votre maison. Ou, si vous avez une maison moderne et que vous souhaitez renoncer aux moulures pour un look élégant et plat, vous pouvez ajouter d’autres éléments architecturaux pour attirer l’attention. Lisez ci-dessous pour un guide complet des différents types de moulures et de leurs avantages pour la décoration.

Styles de moulures couronnées

Vous pouvez ajouter une garniture à n’importe quelle zone d’une pièce, du plafond au sol et aux zones intermédiaires. Certains styles de moulures fonctionnent dans n’importe quel endroit, tandis que d’autres sont conçus pour s’adapter à un espace spécifique. Voici les types de moulures les plus populaires :

• Moulure de couronne – Comme son nom l’indique, la moulure de couronne couronne une pièce lorsqu’elle est placée au joint entre le plafond et le mur. Les styles peuvent aller du simple encadrement aux dessins ornés et très élaborés. Pour les conceptions élaborées, il est préférable de consulter et de travailler avec un professionnel pour s’assurer que le bois est coupé et installé correctement.

Encadrement – Ce type de garniture est utilisé pour masquer les espaces entre le mur et le cadre de la porte ou de la fenêtre. Le cadrage autour des portes ajoute également une stabilisation à l’ouverture, de sorte que ce type de moulure offre des avantages majeurs à votre maison. Il est important de se rappeler que l’encadrement et la charpente de la plinthe doivent correspondre pour donner aux pièces de votre maison un aspect cohérent.

• Plinthes – Les plinthes, avec le boîtier, sont les types de moulures les plus courants. Les cadres de base comblent l’espace entre le mur et le sol et protègent vos murs des éraflures des chaussures, tout en cachant également toute séparation entre les murs et le sol qui pourrait se produire avec le temps. À des fins esthétiques, vous pouvez choisir des plinthes étroites ou larges, selon le «look» souhaité pour une pièce particulière.

Cimaise – Servant à la fois de protection et de garniture décorative, les cimaises sont construites à mi-hauteur d’un mur pour protéger le mur des rayures causées par les meubles. Il existe une variété d’options pour ajouter des cimaises aux pièces de votre maison. Vous pouvez peindre les murs au-dessus ou en dessous des panneaux de chaise de différentes couleurs, recouvrir la moitié du mur avec du bois ou recouvrir une partie du mur avec du papier peint. Le principal avantage de la moulure de cimaise est que vous ne pouvez réparer qu’une partie de votre mur si elle est endommagée par les meubles.

Médaillons – Généralement utilisés pour dissimuler l’ouverture à travers laquelle les appareils d’éclairage sont suspendus, les médaillons sont des moulures décoratives ornées qui sont installées dans les plafonds. Les médaillons de plafond ont tendance à être faciles à installer et se déclinent dans une gamme de modèles et de styles pour répondre à vos besoins décoratifs dans la décoration d’intérieure.

Les moulures couronnées sont l’une des caractéristiques architecturales qui peuvent vraiment ajouter de la valeur à votre maison, quel que soit le type de maison dans laquelle vous vivez. Optimisez votre espace de vie en sanctuaire en ajoutant différents éléments architecturaux.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut