Pourquoi confier la construction de son cabinet à un architecte clé en main ?

Pourquoi confier la construction de son cabinet à un architecte clé en main ?

L’architecte dans ses missions intervient à diverses étapes de la réalisation d’un projet de construction. Nombreux sont ceux qui continuent de nourrir l’idée selon laquelle ce professionnel intervient uniquement sur les chantiers de grande envergure. Ce qui est tout à fait faux. Dans ce dossier, nous essayerons de montrer l’importance de recourir à un architecte clé en main pour la construction d’un cabinet.

Un professionnel pour la conception des plans du cabinet

Un cabinet est un édifice destiné à accueillir les employés et à servir de lieu de travail. De fait, l’architecture de ce type de bâtiment se doit d’être unique afin de refléter une image professionnelle de votre entreprise. L’architecte clé en main vous aide à concevoir les plans du futur cabinet en tenant compte de votre budget, de la taille de l’organisation, et si possible des services qui y seront fournis.

Au-delà de la conception des plans, l’assistance et les conseils de ce professionnel vous sont d’une grande utilité dans le choix des matériaux de construction et des entreprises prestataires. Dans ce cas de figure, l’architecte endosse la responsabilité de maître d’ouvrage délégué. Dans ce costume, l’architecte assure une inspection régulière du chantier ainsi que le bon déroulement des travaux. En confiant la construction d’un cabinet à ce professionnel, c’est la garantie d’un suivi impeccable des travaux de construction. 

En ayant coordonné toutes ces missions, l’architecte peut déposer la DAACT à la mairie du lieu de la situation du cabinet. Document fait office de déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux. Une fois les travaux réceptionnés, ladite garantie d’achèvement court sur une période d’un an. Durant celle-ci, les entrepreneurs et les artisans ayant travaillé sur le chantier sont tenus de réparer les défaillances éventuelles découvertes.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut